]]>

vendredi 29 février 2008

Un magazine masculin enfin sérieux

Mars 2008, GQ (pour Gentlemen's Quarterly)sort en France après avoir conquis d'autres pays (Italie, Japon, Russie, Allemagne, Afrique du Sud...). Il faut dire que le marché des masculins est en chute libre depuis quelques années en France. Les magazines plus racoleurs comme FHM ou Maximal (Max maintenant) ne proposent rien et se limitent à un Marie Claire où les photos sont des nus, trop peu artistiques. Plus étonnant, les hommes s'en sont lassés.
GQ est différent est ce point qu'il est vieux, déjà un point, il a été créé en 1957 sous le nom de Apparel Art pour ensuite devenir GQ. Beaucoup (goût personnel) plus sophistiqué que ses concurrents cités plus haut il propose des articles (et oui, on en trouve dans les magazines masculins) sur des sujets très généraux. De plus, avec ce magazine on peut enfin le tenir à la main sans passer pour un pervers ou un blaireau.
Pour les anglophones, le site officiel, pour les français c'est ici.

dimanche 24 février 2008

Insulte au salon de l'agriculture

Nouvelle polémique au sein de l'Elysée, lors de l'inauguration du salon de l'agriculture samedi matin par le président, un visiteur ayant refusé de le saluer s'est fait insulté de "pauvre con".
Depuis, tous les opposants s'en donnent à coeur joie; arguant que le président donne l'image d'un pays et que si le nôtre se révèle être aussi agressif, que penser des français?
Voilà du moins ce que l'on peut en conclure si l'on se résume aux quelques bribes d'informations que certains médias relatent. Ci-dessous, vous pourrez voir la vidéos du moment. Evidemment, si l'on dit à quelqu'un "Ne me touche pas, tu me salis", cela peut tout de même excuser une réponse aussi facile. Peut-on vraiment reprocher au président d'être comme tout le monde?


Sketch Travel


Ma sœur, qui est illustratrice, Diona Kirska de son nom d'artiste, m'a parlé du projet Sketch Travel. L'idée est que 50 artistes sélectionnés dans des domaines aussi variés que l'illustration, jeux-vidéos, cinéma d'animation...s'échangent un véritable carnet de croquis (et non virtuel comme l'aurait poussé à croire la tendance) autour du monde. Sur le site du projet vous pourrez voir la vidéo de présentation. L'idée est excellente, et ce carnet voyage autour du monde depuis septembre 2006, un bout de temps maintenant!
L'échange de compétences autour d'un projet pareil est extrêmement enrichissant et le buzz que ça peut créer est aussi un avantages significatif. D'autres domaines devraient sans doute s'en inspirer...